RSS
HTC-HUB
English French German Portuguese Spanish Arabic Chinese (Simplified)

Sense 3.0 sur le ThunderBolt

Tout d’abord, rappelons qu’ HTC avait annoncé que la version 3.0 de Sense ne serait pas porté sur les anciens téléphones, par manque de puissance.

Bien sur, ils n’avaient pas compté sur nos développeurs préférés de chez XDA.

Dernièrement, c’est au Thunderbolt qu’ils se sont attaqué. Cette version contient quelques bugs notamment avec la caméra frontale, (on peut y remédier en passant en mode 4:3) mais rappelons qu’elle n’est qu’en Release Candidate 1 (l’équivalent d’une bêta avancées) ce qui nous promet un bel avenir.

Pour pouvoir flasher cette rom il vous faut un téléphone rooté, en S-OFF et avec le recovery Clockwork.

Pour la télécharger c’est par ici.
PS : Veuillez noter que le flashage de ROMs custom n’est pas une mince affaire, c’est une manipulation à réserver aux utilisateurs avertis et conscients qu’ils peuvent causer des dysfonctionnements graves en cas d’erreurs.

Source Engadget

13 Commentaires

  1. borenoitg dit :

    les mecs apple à eu le brevet sur les écrans tactile !!!!

    Répondre
    • ibolito dit :

      ouais j’ai vu ça, le brevet sur le multi-touch, putain ils cassent les couilles

    • borenoitg dit :

      ça m’a mis hors de moi, et gâché ma soirée

    • ibolito dit :

      pareil, ça m’a écoeuré, c’est vraiment n’importe quoi. C’est un des trucs les plus ridicule que j’ai vu jusqu’à maintenant

    • PtitLoop dit :

      Elle est loin l’époque où les constructeurs de téléphonie s’inspiraient librement les uns des autres sans que ça porte à conséquence. Panasonic n’a jamais attaqué qui que ce soit pour avoir « copié » le vibreur ! Pareil pour Motorola avec leurs premiers téléphones à clapet !

    • borenoitg dit :

      ils vont se faire grave de l’argent avec ce brevet, et je suis certain que ce n’est pas apple qui a réellement inventé cette technologie de multitouch

    • Elmagio dit :

      Effectivement, Apple n’a pas inventé le capacitif (ils ont pas inventé grand chose en même temps…) mais en fait le brevet porte sur une utilisation d’un écran capacitif multi-touch…
      Ce qui est encore plus pitoyable, parce que ils brevetent l’utilisation d’une techno qui n’est pas la leur :/
      Cette boîte fait tout pour me répugner…

    • MrKuja dit :

      Sauf que c’est un brevet plus spécifique, cela concerne la navigation (affichage d’une portion des infos de la page et déplacement de cette page par le doigt pour affiche une autre portion de celle-ci).
      Sauf que le brevet du multitouch par Apple remonte à 2009, là il s’agit d’un autre brevet.

      Après tout Micro$oft a bien le brevet du double clic…

      Non c’est vraiment ce système de brevetage sur le concept qui est à réformer tellement c’est abusif. Frein à l’innovation, toussa.
      Sauf que de l’autre côté si tu veux pas qu’on se fasse des ronds sur tes inventions et que tu sois mis sur la touche… c’est pas une question facile.

      Mais le multitouch tel que nous l’entendons aujourd’hui est tellement répandue que l’on doit rentrer dans le cadre du « fair use ». Puis bon ça se règlera à coups de bifetons.

  2. AlexMurphy dit :

    C’est le système de brevet au US qui est ridicule. Apple ne fait que l’exploiter. Il n’arriveront jamais, et c’est tant mieux, à faire valider un tel brevet en Europe ou en Asie.

    Répondre
    • Ben dit :

      Cool alors, en Europe on aura toujours des téléphone tactile et au USA ils vont arrêtés d’en faire à cause d’Apple lol :)

  3. Tatiana dit :

    C’est la seule stratégie qu’Apple a trouvé pour se débarasser de ses concurrents, une stratégie lamentable mais probablement payante pour ce constructeur qui sort le même téléphone depuis des années !

    Répondre
    • ibolito dit :

      Ah non Tatiana, je suis désolé mais je peux pas te laisser dire ça ! Le même téléphone depuis des années ? Pfff je te rappelle que pour la première fois depuis l’iPhone v1 en aliu Apple a implémenté la fonction « freeze pendant un appel donc tu peux plus raccrocher ni parler, le téléphone il a buggé sa grand-mère ». Et ça ma chère dame, oui ça… c’est une révolution…

    • MrKuja dit :

      Ceci n’est pas spécifique à Apple. C’est juste une attitude d’une grosse boîte, possédant des brevets et voulant se faire ramener du pognon. Mais il y en a tellement d’autres qui font la même chose et voire pire. Ce ne serait pas objectif d’imputer seulement cela à Apple.

      Et puis la stratégie d’Apple c’est de créer un produit phare dans un domaine, et le faire évoluer. Apparemment ça paie. Mais voilà, fondamentalement la base reste la même ça devient un peu lassant…

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

| 14 Utilisateurs En ligne

Design by GeeDesign - Solutions Web